Paintandgame.fr a été crée dans un premier temps pour appréhender WordPress. N’ayant aucune notions sur ce CMS, ce fût l’occasion de tester différentes choses. La première version du site était faite sous Symfony 3. Ne voulant pas non plus réinventer la roue, je me suis dirigé vers WordPress pour avoir sous la main tous les outils pour avoir un site rapidement, responsive et “stable”.

Alors que le monde du blogging préfère migrer vers les réseaux sociaux, certains font encore de la résistance. La raison d’être du site est de partager ce que je fait dans le modélisme et aussi quelques modestes conseils. En presque 15 ans de modélisme (en dents de scie toutefois), les projets aboutis ont été très rares (même encore maintenant), et je pense qu’il faut se pousser à montrer ce que l’on fait. 

Aller au delà de cette peur de montrer un projet fini et d’affronter les critiques, de grandir sur celles-ci, voilà aussi la dernière pierre angulaire du site. Avoir des internautes qui partagent la même passion et qui donnent un ressenti, un avis voire même des conseils, ne peut que nourrir ce besoin d’amélioration. 

Voila ce qu’est Paintandgame.fr, beaucoup de projets qui ne demandent qu’à être terminés, des conseils et du partage.

Happy modelling !

Fermer le menu