• Post published:16 novembre 2020

Adeptus Titanicus – Legio Solaria Warhound Titan

Après quelques mois sans nouvelles, je reviens avec un article sur Adeptus Titanicus.

L’envie de tester la nouvelle mouture du jeu de combat titanesque me titillait depuis quelques temps. Confinement aidant, je me suis offert la boite de base sortie cette année sur Wayland Games.

Une boite pleine à craquer de Titans est arrivée chez moi et je me suis empressé à peindre tout ce petit monde.

Titan Warhound

Le Warhound, le titan éclaireur, est aussi grand qu’un Dreadnought à cette échelle (8mm). La boite de base vient avec deux châssis warhound avec leur modifications. 

Il y a largement assez de pièces pour contenter les joueurs loyalistes aussi bien que les renégats. Chaque option d’arme est disponible en double, ce qui permet d’avoir une bonne flexibilité au niveau de l’armement.

Les poses sont un peu moins flexibles si on est frileux à l’idée de sortir des sentiers battus. Cependant, le résultat donne toujours l’aspect trapu caractéristique du Warhound.

Peinture du Titan Warhound

Concernant la peinture, je suis parti sur le schéma de la Legio Solaria. De premier abord, il ne semble pas très facile à réaliser mais quelques recherches m’ont permis de trouver une méthode rapide et efficace.

La carapace du Warhound a reçu une couche de base de Caliban Green. Sur celle-ci , je suis venu appliquer à la mousse de blister du Warboss Green, puis un mélange 1:1 de Warboss et de Moot Green. J’ai ensuite appliqué sut une zone plus restreinte du Moot Green, puis du Pallid Wytch Flesh. Enfin, je passe sur la carapace du Warhound du blanc pur.

Sur une couche sèche de vernis brillant, je passe de la peinture à l’huile verte que je laisse sécher une bonne journée (voire deux). Puis, avec l’aide d’un coton tige imbibé de térébenthine, j’enlève une partie du vert à l’huile.

Je me suis amusé à faire un léger effet marbré sur les parties en rouge (qui est a peaufiner ) du titan Warhound.

 

La peinture de ce premier titan a été un peu longue, mais le jeu en valait la chandelle. Le schéma Solaria sort vraiment du lot. J’ai vraiment hâte de compléter cette collection par une Venator Light Maniple.

A une prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.