• Post published:25 mars 2020

Showcase : Imperial Fist Aggressors 5th Company

Je continue ma petite armée d’Imperial Fist avec l’ajout d’une escouade de Primaris Aggressors. En effet, j’ai eu la chance de tomber sur le numéro de Warhammer Conquest dédié aux Aggressors et je ne me suis pas privé !

Les Aggressors font partie de la première vague de sorties Primaris de 2017 (3 ans déjà !) et j’ai tout de suite aimé leur coté massif. Trouver une escouade, certes en “Easy to build”, pour moins de 10 euros, c’était une bonne aubaine !

Je ne vais pas revenir sur leur efficacité en jeu qui avoisine le néant absolu, mais plutôt sur leur design qui se rapproche plus du Centurion que du Terminator. J’aime ce coté mini Centurion qui donne l’impression de masse de la figurine. Le design de l’armure Gravis enterre quasiment toutes les sorties Primaris de ces dernières années.

Pendant la préparation des Aggressors, j’ai ajouté le symbole des Imperial Fist sur leur épaulette et sur le paquetage du sergent. A partir de la grappe d’amélioration Imperial Fist, j’ai simplement fait des moules avec de l’oyumaru, puis j’ai recrée les symboles avec du milliput. Le résultat n’est pas très lisse, mais fait le job pour ce que je lui demande.

Il m’aura fallu une grosse semaine et demie pour les terminer. Pour la peinture, j’ai appliqué la même recette que pour mes Intercessors. J’ai du abandonner l’idée de mettre le casque du sergent car celui-ci ne passait plus dans l’interstice prévu à cet effet. J’ai donc peint une tête nue de la boite de vétérans Sternguard. Je trouve que le contraste entre la taille de la tête et le reste de l’armure donne encore plus l’effet de massivité aux Aggressors.

J’ai vraiment pris plaisir à peindre cette escouade d’Aggressors et même si je sais quelle ne fera pas des miracles sur le champ de bataille, elle fait son petit effet dans la vitrine !

Cet article a 1 commentaire

  1. Swayze

    Salut !

    J’adore ton travail !

    Depuis que j’ai trouvé ton tuto sur la peinture des imperial fists, j’ai bien avancé sur ma collection en appliquant tous tes conseils.
    Malheureusement mon rendu est vraiment différent du tiens… mais je suis quand même satisfait.

    Je prépare actuellement une armée de 1000 pts chez les white scars pour changer un peu, aurais-tu par hasard un peu de temps pour faire un tuto de peinture pour eux ? Avec les temps qui court, je suppose que tu as toi aussi plus de temps libre que d’habitude 😀

    Merci pour tes précieux articles et continue comme ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.