Avancée de mi-janvier sur le Tigre

Je me suis promis pour 2020 de poster un peu plus régulièrement (je suis fou, une fois par mois). Pour ce premier vrai article de cette nouvelle année, je vais vous montrer les quelques photos du Tigre au 1/35eme.

Le chassis

Il faut savoir que ce Tigre n’en est pas à son premier montage. En effet, j’avais déjà mis en place le zimmerit et quelques éléments en photo-découpe avant de l’abandonner suite à un incident avec les jupes. 6 mois plus tard, je l’ai repris et rafistolé du mieux que j’ai pu. 

Certes, on peut voir quelques traces de colle qui disparaîtrons, mais j’ai réussi à coller les jupes. Je me suis armé de patience et de colle acrylique Ammo pour réaliser l’assemblage. Il en va de même pour les jupes à l’avant. Jusqu’ici tout va bien…

L'équipage

Pour ce projet d’ampleur de 2020, j’ai décidé de réaliser un équipage presque au complet. le commandeur, le tireur, le pilote et le radio, rien que ça. Deux figurines proviennent de la gamme Alpine et son facilement reconnaissables à leur gravure. Les autres proviennent d’un set réédité par Hobby Boss. La gravure n’est pas aussi fine que sur la résine Alpine mais n’est pas non plus grossière. Je verrai au démarrage de la peinture des visages ce que ça donne.

La suite

Pour le moment, je me concentre sur les dernières parties en photo découpe à terminer (quelques outils) tout en commençant la peinture de l’équipage tout doucement. Il faut que je récupère un autre canon en métal tourné (certainement chez Aber) et des chenilles en métal Friul Model (je ne compte pas utiliser celles en plastique fournies dans la boite). 

J’espère pouvoir mettre des photos de l’avancement d’ici bientôt. Vous pouvez toujours aller sur mon Instagram où je poste d’autres photos de l’avancement.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.