• Post published:13 janvier 2021

Bonne année 2021 !

Quelle année !…

Je ne reviendrai pas sur ce qu’il s’est passé dans le monde et qui nous a tous affecté… Je vais plutôt revenir sur ce qu’il s’est passé sur l’établi pendant cette éprouvante année.

Ce qui devait être l’année de mon Tigre au 1/35 s’est transformée en année où j’ai majoritairement peint du Games Workshop et quelques autres figurines. Retour sur les différents projets terminés de l’année.

Comme dit en préambule, cette année a été marquée sous le signe de Games Workshop, avec pas moins de 11 projets terminés, chose complètement dingue quand j’y repense !

Le premier projet a été la peinture des Space Marines Primaris Aggressors pour mes Impérial Fists. J’ai profité de la collection Conquest pour acquérir ces figurines à moindre prix et continuer ma collection de Space Marine Primaris. Comme dit à cette époque, j’aime le rendu pataud des figurines et je sais que ça ne plait pas à tout le monde. Profitant du premier confinement, ce fut l’escalade avec l’escouade de Terminators que j’ai enfin terminée. J’aime les figurines, mais la sculpture et le plastique datent d’un ancien temps, on fait vraiment mieux depuis, ne serait-ce l’escouade de Terminator d’assaut Blood Angels sortie il y a 5 ans maintenant, qui est vraiment au niveau.

J’ai alors enchainé sur le Dreadnough Redemptor et un autre dreadnougt qui trainait. Le Redemptor fut une bonne surprise ! J’ai adoré réaliser les lettrines à main levée et les cables à chevrons. Maintenant j’en mets presque partout !

L’autre Dreadnought a été réalisé en temps reccord, moins de deux jours !
Juste après ces réalisations, j’ai tout mis sur pause pendant quelques temps, mon compresseur ayant rendu l’âme…

Après quelques temps, j’ai décidé de tester les peintures Contrast de Citadel. J’ai repris quelques Space Marines et j’ai réalisé un White Scar et un Blood Raven. Ils ont d’ailleurs eu droit à leur propre tuto sur le site. Il y a eu aussi un test de Black Templar que j’avais posté sur Instagram.

Il y a eu aussi quelques décors de peint. J’ai profité du confinement pour peindre la table du Sector Imperialis que Games Workshop ne fabrique plus. 

J’ai aussi réalisé un Plasma Obliterator et quelques conduites de Promethium pour agrémenter tout cela.

Vers le dernier trimestre, j’ai réussi à récupérer un compresseur pour me remettre à la peinture à l’aérographe. Entre temps, je me suis procuré la boite de base d’Adeptus Titanicus et ai réalisé une manipule de Titans juste avant la fin d’année 2020. J’ai aussi peint l’escorte de Sainte Célestine dans une livrée noire.

J’ai aussi réalisé une figurine de test pour des Ultramarines pendant l’Hérésie d’Horus à l’aérographe.

En ce début d’année 2021, j’ai repris le Tigre au 1/35. Je ne suis qu’au début des phases de vieillissement et je vais vraiment essayer de le terminer cette année.

Ce sont de beaux mots de début d’année, mais je vais essayer de ne pas acheter de nouvelles figurines cette année. La pile de boites que j’ai accumulée depuis un paquet d’années est assez conséquente pour contenter mes envies d’hobbyiste. 

J’hésite encore à me prendre le Mikasa au 1/350 ou alors un Yamato au 1/700 (le kit Fujimi avec son set de photo-découpe est assez dingue, même si je ne me vois pas trop assembler des canons antiaériens en photo-découpe…).

Bref, cette année peut être une nouvelle année d’accomplissement en matière de figurine et maquette et je vais faire tout mon possible pour achever certains projet, en commençant par le Tigre.

De tout mon cœur, je vous souhaite une excellente année 2021 ! Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches et prenez soin de vos pinceaux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.