Half track, équipage de char allemand et Tigre

Half track, équipage de char allemand et Tigre

Voila maintenant deux mois que je n’ai rien posté sur le blog, juste après avoir terminé un article pour garder le feu sacré… pas très sérieux tout ça.

Malgré cela, je suis resté productif et ai réalisé quelques petites choses pendant cette période.

En premier lieu, j’ai terminé mon Sd.kfz.250 au 1/48eme de la marque Tamiya. Je l’avais depuis un bon paquet de temps (un an et demi je crois) et je l’avais pris comme transport d’une unité de Panzer grenadiers allemands. Je l’ai peint dans le camouflage de fin de guerre et ce fut un bon exercice, même si le rendu ne me plait pas trop. Le camouflage est trop grossier, j’aurai vraiment du me documenter un peu plus pour réaliser quelque chose de plus “fidèle”. De plus, je ne me suis pas arraché niveau détails alors que le compartiment passager est bien rempli. J’ai quand même réalisé les détails de la radio mais j’avais oublié le bouclier de la Mg-42, d’où son coté presque neuf.

Au final, il n’aura fait qu’une seule sortie sur le champ de bataille puisque je n’ai plus trop de temps pour jouer actuellement, mais je garde espoir de faire quelques parties sympathiques dans le futur.

J’ai enfin commencé mon Tigre au 1/35eme ! J’ai enfin reçu mon kit de photodécoupe de chez Eduard, je me suis aussi procuré un canon en aluminium tourné ainsi que des chenilles en métal de la marque Friul Model ! 

J’ai beaucoup de travail à faire sur ce kit, tant les modifications à lui apporter son énormes. C’est un vrai investissement financier et aussi de temps car rien qu’assembler 100 patins de chenilles m’a pris une après-midi !

J’ajoute à cela un set de deux figurines au 1/35eme de la marque Alpine Miniatures pour compléter le Tigre. J’ai décidé qu’il y aurait le chef de char dans sa coupole et l’opérateur radio dans son emplacement respectif. J’ai commencé la peinture du radio, il faut que je monte les lumières sur chaque point de son camouflage, ce qui va encore me prendre un temps dingue… J’espère vraiment que le résultat sera à la hauteur de mes efforts!

Enfin, j’ai aussi commencé un autre Tigre, celui là au 1/48eme, toujours de la marque Tamiya. Cette fois-ci, j’ai essayé de suivre le schéma de camouflage fourni dans la boite mais je n’ai pas été très habile avec la dilution de ma peinture…

Il n’empêche que pour le moment le rendu est pas trop mal, surtout qu’il finira sur une table de jeu si jamais j’ai envie de le sortir.

Bien évidemment, la suite est déjà dans les tuyaux. En plus d’un hypothétique commande de figurines pour Bolt Action, j’ai quelques chars pour le jeu Tanks qui attendent dans leurs boites, dont un Maus, un M3 Lee, un Pershing et un autre Tigre ! Décidément, le mythique char allemand se décline dans toutes les tailles ! A ce train là, je vais bientôt me retrouver avec un modèle au 1/12 motorisé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu