Review : Adeptus Custodes Allarus Custodians de Games Workshop

Review : Adeptus Custodes Allarus Custodians de Games Workshop

Les Allarus Custodians me font de l’œil depuis qu’ils ont été dévoilé sur le net. Dès que j’ai pu mettre la main sur une boite, je me suis empressé de les construire. Les Allarus Custodians sont l’infanterie lourde d’une armée d’élite et nous allons voir en détail le kit qui leur est dédié. 

adeptus-custodes

Review du kit

Enfin ! C’est  ce que je me suis dit en voyant le premier teaser de l’Adeptus Custodes. Cette faction de l’Imperium plus qu’obscure me faisait déjà de l’œil depuis bien des années. Lorsque les Allarus Custodians ont été dévoilé, j’ai de suite été séduit par le schéma de l’armure. En effet, celle-ci rappelle les armures Cataphractii avec les épaulettes plates, mais c’est aussi tous les ornements sur l’armure qui font leur charme. 

Une fois la douloureuse passée (40 euros les 3 bonhommes…), j’ai ouvert la boite comme un gosse ouvre ses cadeaux de Noel. Quelle fut ma surprise de voir l’épaisseur de livret de montage ! Même si la moitié est consacrée aux règles des Allarus Custodians, il y a bien 6 bonnes pages d’explications de montage. Après le livret vient les grappes. Sans pour autant être aussi fournies que celles des Centurions Space Marines, elles sont impressionnantes.

La gravure est vraiment fine et les finitions sont bien léchées. Le montage est vraiment linéaire et ne laisse quasiment aucune liberté. C’est bien là que Games Workshop m’agace. Maintenant, nous ne pouvons plus choisir les poses de nos bonhommes “à monter et à peindre”. A part la position de la tête et quelques variations dans la pose des bras, nos Allarus Custodians restent bien statiques. Bien dommage pour un kit au prix un peu rédhibitoire…

Au delà de ça, on peut magnétiser les têtes de lance des Allarus Custodians pour soit avoir les piques ou les haches (même si j’ai une préférence pour les haches). Les têtes nues sont différentes de celles que l’on peut avoir dans les boites de Space Marines. Les capes sont amovibles pour pouvoir être peintes séparément et la gravure de leur détails est impeccable. Il y a quelques lignes de moulage mais pas dans des endroits inaccessibles. 

Malheureusement, il n’y aura pas de photos de mes Allarus Custodians assemblés, simplement car ils sont en cours de peinture. Cependant, n’hésitez pas à me suivre sur facebook et instagram pour voir l’avancement du projet !

Pour le projet de mon armée de 2000 points, je compte bien mettre 9 Allarus Custodians que je pourrais séparer grâce à un stratagème propre à l’Adeptus Custodes.

De plus, la force de frappe que représente la hache Castellan (Force +3, AP -2 et D3 blessures par attaque réussie) qui peut envoyer potentiellement 12 blessures par tête de pipe est loin d’être négligeable !

En conclusion

Au final, on se retrouve avec un kit de très haute qualité. On pourra regretter le prix, qui est trop élevé, mais la gravure et la finition de ce tirage d’Allarus Custodians est exemplaire. J’ai vraiment hâte de mettre la main sur le reste de la gamme et de me lancer dans une petite armée de 2000 points.

Vous avez aussi assemblé un kit d’Allarus Custodes, voire même peint une escouade entière? N’hésitez pas en m’en faire part en commentaire !

Cet article a 2 commentaires

  1. Ok donc je me lance sur du Tanks , tu le fais aussi et je commence les Custodes et tu le fais aussi ! sommes nous connectés !

    J’ai commencer d’abord par une armée de 1000 points pour déjà finir de les peindre avant de partir sur le double de points .

    1. Les grands esprits se rencontrent 😉
      Comme ça monte très vite en points en Custodes, tu peux avec deux boites de gardes, Trajan et une boite de motos avoir une force qui encaisse beaucoup, capable d’aller prendre des objectifs et capable d’envoyer des grosses patates de forain si jamais tu réussis tes jets de Damage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu