Review : US Airborne plastic boxed set

Review : US Airborne plastic boxed set

Lorsque je me suis lancé dans Bolt Action, j’hésitais entre la Heer et l’US Airborne. Mon choix s’est porté vers l’armée allemande en premier avec l’aide de quelques maquette au 1/48 qui traînaient. 

Cependant, l’idée restait en périphérie et j’ai eu la chance récemment de tomber sur une boite en magasin. Voyons de quoi il retourne.

C’est la première fois que j’achète une boite de figurines de Warlord Games. Étonnant? Alors que je joue à Bolt Action depuis quelque temps, mon armée allemande provient de la marque Wargames Factory qui depuis a été rachetée par Warlord Games. Je m’étais tourné vers cette gamme pour ses proportions un peu plus réalistes. Les figurines se rapprochant de ce qu’on peut trouver au 1/48 chez Tamiya par exemple, le prix en moins bien évidement. Cependant, son manque de détail et le choix en armement étant limité, j’ai voulu donner une chance à Warlord Games et à ses figurines un peu plus “cartoons”.

En prenant la boite, on ne peut que constater son poids. 30 figurines pour moins d’une trentaine d’euros, avec une ribambelle d’options, ça pèse dans la boite ! 

La boite contient 5 exemplaires de la même grappe, et celle-ci est très bien fournie. Chaque grappe comprend 5 corps debout et un allongé, des fusils Garant et des carabines M1, des mitrailleuses Thompson, un fusil Browning Automatic Rifle et une mitrailleuse .30 cal.

Ajoutons à cela les sacs, les poches à munitions (pour BAR et Thompson), des casques avec filet, grenades, couteaux/machette, jumelles et même un pigeon voyageur ! L’US Airborne a une pléthore d’accessoires à sa disposition.

Cette boite contient ce qu’il faut pour faire ses deux escouades ainsi qu’un lieutenant, un observateur d’artillerie, un medic, une mitrailleuse moyenne et ses servants. J’étais vraiment impressionné et un peu comme un gosse devant l’étendue des possibilités en terme d’équipement.

Pour le moment, je n’ai assemblé que quelques soldats sans avoir une idée précise de ce que je vais en faire. Je vais certainement partir sur une petite force pour jouer de temps à autre avec. Quoi qu’il arrive, je pourrai toujours confronter l’US Airborne à mes quelques Panzer-grenadiers où juste les mettre en scène dans la vitrine.

Je mettrai les premières images d’un bonhomme peint d’ici quelques temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu