Showcase : Adeptus Custodes – Caladius Grav-tank Annihilator

Showcase : Adeptus Custodes – Caladius Grav-tank Annihilator

Un petit mois sans nouvelles, mais me voici de retour ! Et je reviens avec une pièce de choix pour mon armée Adeptus Custodes: le Caladius Grav-tank Annihilator !

J’ai profité d’une commande groupée Forge World pour mettre la main sur le Caladius, celui-ci me faisant de l’œil depuis quelques temps.

Tout d’abord, je ne pensais pas que cette pièce allait être si massive ! Prenons le cas des deux réacteurs, ils donnent un charme fou au Caladius. Je l’ai peint sur le même schéma que mon armée, bien évidemment et en utilisant la même technique que pour les autres figurines.

J’ai essayé de faire une modulation à la peinture métallique, mais le rendu n’est pas comme j’aurai voulu. C’est pourquoi, je pense que je passerai un coup d’Alclad sur un prochain modèle.

Il faut reconnaître que la peinture de l’armement du Caladius me chagrine. Il faudrait que je me documente sur la peinture d’un canon de l’A-10 Thunderbolt II pour un meilleur rendu. De plus, la bouche des canons mériterai un meilleur fini, voire même un passage au Jet Exhaust Alclad. De même, je pense que le canon manque de profondeur laquelle pourrait être créée en reprenant les ombres avec du bleu, comme pour les bobines des réacteurs.

Par ailleurs, le système d’armement et la tourelle ont été magnétisé ! Grace à des aimants de 8mm la tourelle est bien arrimée au châssis. De même, les canons ont chacun reçu un aimant de 3mm. Je pourrai du coup reprendre ces parties sans toucher au reste. En conséquence, le transport de la bête sera plus aisé.

Enfin, il ne me reste plus que le socle du Caladius à faire. Je le ferai de la même manière que ceux des Vertus Praetor, avec des débris de colonnes et autres.

Finalement, j’ai pris un grand plaisir à peindre cette pièce et je pense que dans l’avenir proche, je prendrai une autre pièce Forge World pour agrémenter mon armée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu