Showcase : Adeptus Custodes – Custodian Guard

Showcase : Adeptus Custodes – Custodian Guard

Aujourd’hui, je vous présente enfin la première escouade de Custodian Guard de mon armée Custodes. Il m’aura fallu un peu plus de temps qu’escompté suite à mon déménagement. 

J’ai décidé de partir sur un double bouclier et une lance pour pouvoir bien encaisser malgré l’infériorité numérique. 

Le kit a été très plaisant à monter et à peindre. Le seul bémol venant, encore une fois, du manque de flexibilité au niveau des poses possibles. Games Workshop tend vers une uniformisation des poses qui me rappelle les figurines monobloc du début du plastique…


Concernant la peinture de cette escouade de Custodian Guard, j’ai complètement changé ma manière de faire de l’or. Exit donc les couches au pinceau et bonjour les fines couches à l’aérographe ! Vous pouvez retrouver la recette en suivant ce lien.

En effet, le travail des métaux sur de si grandes surfaces est laborieux au possible. Avec l’aérographe, le résultat est lisse et bien plus rapide. Fini les découragements après la couche de base de Liberator Gold !

Au final ,je suis très content de cette première escouade de Custodian Guard. Le ration temps/rendu est plus que satisfaisant sans pour autant entamer la motivation. J’ai déjà commencé la suite de mon armée Custodes avec une deuxième escouade de Custodian Guards et une boite de Vertus Praetor attend sagement sur le bureau !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu