Showcase : Adeptus Custodes – Vertus Praetor

Showcase : Adeptus Custodes – Vertus Praetor

Suite à mon dernier article sur l’avancée de mon armée Adeptus Custodes, je vous présente le premier Vertus Praetor et son socle scénique.

Le problème soulevé était l’équilibre de la figurine suite à mon envie de ne pas la coller sur sa tige volante. En effet, cette méthode est beaucoup plus simple pour le transport des Vertus Praetor, surtout que je joue très rarement à domicile. Il a fallu donc que je coupe l’espèce de rotule de la tige volante pour y fixer un aimant. Celui-ci est de 8mm par 3 mm d’épaisseur, empêchant le Vertus Praetor de tomber ! 

L’idée de la colonne m’est venue à l’esprit pour non seulement cacher l’ouvrage mais aussi renforcer la fixation tige/aimant. La réalisation de celle-ci se fit grâce à un tube de protection de pinceau, du milliput et du papier d’emballage de biscuit.

L’ouvrage fût long à réaliser et pour les prochaine, j’ai trouvé des colonnes toutes prêtes qui servent à décorer les gâteaux de mariage. Je pourrai même faire de vrais débris en rajoutant de la texture avec du milliput.

Pour en revenir aux Vertus Praetor, je suis très satisfait du rendu de celui-ci. Les autres sont en cours et ne dérivent pas du modèle original. je l’ai déjà dit, mais c’est certainement le plus beau kit de la gamme Adpetus Custodes. Mis à part le système de fixation au socle, c’est presque un mini chef-d’oeuvre de plasturgie.

Je vous laisse apprécier le rendu de ce premier Vetus Praetor et m’en vais terminer ses comagnons. 

vertus-praetor-1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu