Showcase : Heavy Warjack Ironclad

Showcase : Heavy Warjack Ironclad

Pour ce premier article Warmachine, je vais vous montrer ma première pièce de mon armée Cygnar: le Heavy Warjack Ironclad.

Premier contact avec Warmachine

J’ai joué pour la première fois à Warmachine en 2011 sous l’impulsion d’un ami. Me vendant cela comme un jeu où l’agression prime sur la défense, je me suis laissé tenter. Bien que l’expérience m’ait beaucoup plut, je n’y ai pas plongé dedans tête baissée. J’avais pourtant à l’époque un semblant d’armée Khador, mais le manque d’envie à coupé court à cette aventure.

Cependant, il y a de cela un an, Privateer Press annonça la nouvelle version de son jeu. Aubaine totale, toute la gamme de l’ancienne version fût soldée près de chez moi. Autant vous dire que ce fût l’orgie…

La figurine : Heavy Warjack Ironclad

Pour en revenir à nos moutons, cette figurine est issue du nouveau starter Cygnar. Que fût ma déception en ouvrant la boite… Certes, elle m’a coûté la moitié de son prix, mais les figurines ressemblent plus à celles d’un jeu de plateau plutôt qu’à un vrai jeu de figurines. Entendez par cela que les finitions sont passables pour du Privateer press. Mais c’est surtout la présence constante de lignes de moulage rend le montage pénible.

Une fois ce sacerdoce fini, la peinture fût un petit plaisir. Alors oui, les figurines Warmachine manquent un peu de finesse par rapport aux concurrents, mais ça fait leur charme.

Pour la première fois, j’ai utilisé des peintures Scale 75 pour réaliser le cuivre et je pense qu’avec du travail, j’arriverai à maîtriser cette marque. J’ai utilisé le pas à pas fourni avec la boite et le résultat n’est pas celui escompté.Cependant, le résultat est, je pense, acceptable pour du jeu.

A noter que pour le socle, j’ai utilisé la patte Rough Terrain de chez Mig Jimenez. Cette patte lorsqu’elle durcit, imite la texture de la terre. Je l’ai simplement peinte après à l’acrylique et aux pigments.

Au final, je suis vraiment content du rendu de cette figurine. J’ai déjà commencé un Charger que je vous montrerai bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu