Showcase : Imperial Fist Intercessors 5th Company

Showcase : Imperial Fist Intercessors 5th Company

Il n’y a pas si longtemps, je me suis amusé à remonter du Space Marine. Bien entendu, je n’avais pas foncièrement de but, plutôt une envie de tester quelque chose.

En effet, après le tuto sur la peinture des Imperial Fist, je me suis dit que je pouvais améliorer cette méthode. Ce qui était parti d’un simple test c’est donc transformé en escouade de 5 Imperial Fist prête pour le jeu.

Comme vous pouvez le voir, j’ai poussé les contrastes en modifiant certaines étapes. En effet, l’étape intermédiaire du jaune est devenue du jaune sombre et le beige est devenu blanc. 

De plus, j’ai retravaillé mes étapes pour le lining en noir pour avoir un rendu qui tire vraiment vers le bleu. Pour cela, je suis parti d’une base de noir avec une pointe de violet. Ensuite, j’ai passé un éclaircissement de Dark Reaper. Puis un lining de Gris Bleu Vallejo et enfin des points de Gris Ciel.

Je me suis bien amusé avec la tête du sergent. Pour une fois, je ne suis pas parti sur une base à l’aérographe mais uniquement au pinceau. pour la réalisation, j’ai utilisé une palette humide faite maison pour travailler les dégradés.

Comme il y avait un défaut sur la genouillère gauche, j’ai réalisé le marquage de la cinquième compagnie des Imperial Fist. Le rendu est simple, mais apporte un plus à la figurine.

Pour une fois, je les ai réalisé en un temps record (deux semaines) et le dégoût n’est même pas là !

Je vais essayer d’appliquer la méthode sur un véhicule pour voir si le résultat est au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu