Showcase : Imperial Fist Terminator squad

Toujours dans la continuité de mon armée Imperial Fist, je vous montre aujourd’hui une escouade de Terminator que j’ai réalisée il y a peu.

J’ai profité du confinement pour terminer certains projets. Cette escouade de Terminator en faisait partie. J’avais récupéré ces figurines dans la boite Deathstorm sortie il y a quelques années lors de la campagne Shield of Baal. Je n’avais pas eu le loisir de monter la boite, faute à d’autres projets. 

J’ai été très surpris de voir la date de production sur les grappes. 2001 ou 2002 (je n’ai plus les grappes, comme dit dans ma doctrine de rangement), cela ne nous rajeuni pas !

Je vais prendre un peu de temps pour parler des figurines. Passer des Primaris aux Terminator, c’est faire un grand écart. Les figurines sont vieilles, les techniques d’injection presque archaïques et le plastique est si épais que je ne me suis pas risqué à le découper avec ma God Hands… 

C’est là que l’on peut voir les progrès qui ont été faits dans ce domaine.  Je ne vais pas rentrer dans le débat des prix que pratiquent GW, mais quand on compare un Terminator de 2002 et les figurines actuelles, la qualité et la finesse de la gravure sur du plastique font que cela justifie une certaines forme d’augmentation des prix.

Revenons en à la peinture de cette escouade de Terminator. J’ai encore une fois appliqué mon schéma habituel pour les Impérial Fist. Il n’y a rien à dire sur la peinture, les figurines ne sont pas folles ce qui a entraîné une monotonie dans la réalisation. Le seul point positif est la bannière réalisée un matin en freehand. L’autre point positif est le temps passé.
Confinement oblige, j’ai pu passer plus de temps par jour sur cette escouade de Terminator. Elle a donc été terminée en 4 jours !

Je ne pense pas les aligner les la table de jeu, mais c’est une addition presque incontournable pour une collection de Space Marines !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.