Showcase : Tamiya Tigre 1

Showcase : Tamiya Tigre 1

Voila quelques temps où je n’ai pas mis à jour le blog, shame ! 

J’avais quand même du temps pour une petite mise à jour de temps à autre mais je laissais ça en plan…

Pourtant, je ne suis pas resté à rien faire puisque j’ai enfin terminé ce petit Tigre au 1/48 !

tiger-tamiya-shame

J’ai acheté cette maquette il y a deux ans pour compléter mon armée allemande pour Bolt Action. Il est devenu la pièce maîtresse de mon armée, même si je ne le sors que très rarement. 

J’avais envie que ce Tigre en jette, contrairement à mon Pz 38(t) qui lui est en field grey fade. Pour ce faire, j’ai vraiment misé sur le camouflage 3 tons et sur la patine. Je voulais vraiment avoir cette finition exposition alors qu’il est destiné à être sur une table de jeu (et de souffrir bien évidement).

Au cours du mois de Juin, j’ai écri deux articles (ici et ) sur ce Tigre pour montrer l’avancement du projet. Celui-ci montre l’aboutissement de ce projet dont je suis un peu fier.

Voila la bête avant vernissage. Comme on peut le voir, je me suis bien lâché sur les effets d’écaillage de la peinture à la mousse de blister. Cela donne un effet beaucoup plus “dramatique” à notre char. Cependant, les blindés n’étaient jamais autant usés, surtout en fin de conflit, car l’armement anti-blindés était de plus en plus efficace.

Je me suis essayé à la boue acrylique puisée dans le catalogue Vallejo. Le rendu du produit une fois sec est convainquant, mais je n’ai pas su l’utiliser au mieux. Je ferai mieux la prochaine fois. 

Je me suis aussi attardé sur le chef de char en lui faisant un uniforme propre aux s.SS-Pz, à savoir un camouflage 3 tons en pois. A cette échelle, c’était un peu compliqué , mais je reste satisfait du résultat dont je vous laisse seul juge.

Enfin, je me suis essayé à prendre en photo la bête sur fond blanc, comme j’ai pris l’habitude de faire depuis quelques temps. Cela s’est révélé un tantinet compliqué étant donné que je n’ai que des feuilles A4. 

Malgré cela, on peut mieux apprécier les courbes du char et j’ai vraiment hâte de le mettre sur une table de jeu en espérant que mes adversaires d’un soir prennent le temps d’apprécier et de respecter le travail accompli.

J’ai vraiment apprécié de peindre ce char emblématique de la Seconde Guerre Mondiale. Même si le projet a connu des hauts et des bas, comme la réalisation un peu chaotique du camouflage, je suis vraiment satisfait du résultat.

La suite de mon armée de Panzer Grenadiers est déjà dans les tuyaux avec un Panzer IV en cours et certainement une unité de grenadiers d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu