Tutoriel: Rough Terrain de AK-Interactive

Tutoriel: Rough Terrain de AK-Interactive

Pour ce premier tutoriel, je vais vous monter comment réaliser un socle de jeu avec le Rough Terrain AK-Interactive.

Les socles sont bien souvent délaissés de nos chères figurines de jeu. En effet, bien souvent la figurine se retrouve collée à son socle et se retrouve bâclé. C’est pour cela que je vais vous montrer une méthode facile et efficace pour socler vos bonhommes avec le Rough Terrain AK-Interactive !

Dans un premier temps, il faut réfléchir à la composition de votre socle. Par exemple, vous n’avez pas envie que votre figurine soit bancale et ruine votre travail. Afin d’avoir un rendu général, je place mes éléments temporairement avec de la patafix. Dès que je suis satisfait du résultat, je passe en réalisation.

Construction

La construction va relativement vite puisque j’utilise un produit prêt à l’emploi. Premièrement, je taille et pose mon morceau d’écorce de pin qui simulera une pierre. En effet, ce genre d’agrément casse la monotonie du socle. Je place un peu de colle à bois et j’applique le morceau dessus. Ensuite vient l’étape où il faut apposer la texture au socle. Le Rough Terrain d’AK-Interactive est une pate granuleuse qui s’étale à la spatule. Tout d’abord, j’en applique une grosse couche que j’étale avec le cul d’un pinceau. Il n’est pas nécessaire d’avoir un rendu bien lisse, les petites bosses représenteront les aspérités du terrain. Enfin, je laisse sécher mon socle toute une nuit.

AK-Interactive-Rough-Terrain

Peinture

Premièrement, je mélange de la peinture Terre Mat, des pigments Terre d’ombre brûlée et de l’eau. Je passe cette base en trois fois pour avoir un rendu bien couvrant.

Puis, une fois la couche de base sèche, je brosse à sec le socle avec de l’Ochre Camouflage Allemand et des pigments de Sienne naturelle mélangés avec de l’eau.

Enfin, je brosse légèrement le socle avec de la couleur crème/os.

Pour la pierre, je pars sur une base de Bleu Mirage France, que je passe encore en trois fois.

Ensuite, je brosse ma pierre avec un mélange 50/50 de Bleu Mirage et de Space Wolves Grey Citadel, pour finir sur du SW Grey seul sur les arrêtes.

Pour terminer, je fixe mon herbe statique pour fondre la transition pierre/terrain. Enfin, je repasserai le tour du socle en noir et mettrait un peu de vernis mat.

Voila, il m’aura fallut une petite demie-heure pour réaliser ce socle qui supportera le Light Warjack Charger.

A bientôt pour un autre tuto !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu