Tutoriel: Space Marine – Peindre un Blood Angel

Tutoriel: Space Marine – Peindre un Blood Angel

Je l’avais promis l’année dernière, longtemps repoussé, voici enfin le tutoriel sur la peinture du chapitre Blood Angel !

Comme sur le tuto sur les Ultramarines,  j’utiliserai l’aérographe pour réaliser la figurine. Le pinceau, quand à lui, sera là pour les détails et le lining. Comme d’habitude, les peintures seront listées ci-dessous et j’utiliserai un Marine Tactique avec quelques pièces Blood Angel comme cobaye.

Liste des peintures utilisées

  • Rouge Noir VMC 70.859
  • Blood Red VGC 72.106
  • Sunny Skin Tone VMC 70.845
  • Ivory VMC 70.918
  • Cavalry Brown VMC 70.982
tutoriel-peindre-space-marine-blood-angel-1

Peinture du Blood Angel

Après avoir vérifié que toutes les lignes de moulages soient retirées, je commence la sous couche. Je sous couche le Blood Angel en noir. Je prends mon temps pour faire une bonne sous couche, j’utilise ma buse de 0.4mm et le primer Ammo One Shot Noir que je passe en deux fois.

J’enchaine avec la couche de base. Pour cela, j’utilise ma buse de 0.2mm et je passe en plusieurs fines couches du Rouge Noir. Je dilue sur un ratio de 2 parts de diluant, 2 part d’eau claire et 4 parts de peinture. Je monte la pression du compresseur aux alentours de 1.8 bar.

Il faut vraiment avoir un rendu bien opaque et uniforme pour disposer d’une base solide pour la peinture de notre Blood Angel.

Je pose les premières lumières du Blood Angel avec du Blood Red VGC. Je fais bien attention de laisser apparaître le Rouge Noir dans les ombres. Je prends vraiment mon temps sur cette étape. Le but est d’avoir un rouge bien pétant qui tranche avec le Rouge Noir. A la fin de cette étape, le Blood Angel doit déjà avoir une bonne tête.

Je pousse maintenant les lumières du Blood Angel, je mélange du Blood Red et du Sunny Skin Tone. Le ratio est de 3 parts de rouge pour 2 de chair. Je passe au centre des parties que j’ai faite à l’étape précédente. Là encore, il faut prendre un peu de temps. Une fois cette étape faite, je repasse au noir les parties qui ne seront pas rouge. 

N’oublions pas que le rouge est très dépendant des couleurs qui l’entoure. C’est pour ça que je pars souvent sur des couleurs plus froides voire neutre (noir) pour les autres parties de la figurine.

Pour donner plus de profondeur à notre Blood Angel, je reprends toutes les jointures et creux avec du Cavalry Brown. Puis je détaille toutes les arretes du Blood Angel avec un mélange de rouge, chair et ivoire (3:2:2). Encore une fois, il faut prendre un peu de temps et ne pas hésiter à le faire en deux fines couches.

Et voila, l’armure du Blood Angel est finie. Il ne reste plus qu’à faire tous les détails restant. Bein évidemment, cette technique est excellente pour avoir un bon rendu sur une table de jeu, même si elle est un peu longue. N’hésitez pas à travailler en batch painting. Prenez entre 5 et 10 bonhommes et faites chaque étape sur toutes les figurines d’un coup. Certes c’est un peu aliénant à la fin, mais cela peu vous sortir du syndrome de la figurine unique peinte.

J’espère que ce tutoriel sur la peinture d’un Blood Angel vous aura plu. N’hésitez pas à me dire dans le commentaires si vous souhaitez d’autres conseils de peintures. 

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu