• Post published:1 juillet 2020

Tutoriel: Space Marine – Peindre un Blood Raven – Contrast

Je vous propose pour ce nouveau tutoriel de peindre un Blood Raven.

Ce chapitre Space Marine est apparu en même temps que le jeu Dawn of War sorti en 2004. Le chapitre Blood Raven est nimbé de mystères. Games Workshop laisse planer le doute sur ses origines. De vous à moi, j’opte pour un chapitre loyaliste successeur des Thousand Sons.

Sans plus attendre, passons à la peinture !

tutoriel peindre un blood raven logo

Blood Raven - Liste de peintures

Armure Rouge

Je passe d’abord une sous couche blanche sur toute ma figurine. L’armure de notre Blood Raven sera rouge sombre. Pour cela, je passe une couche uniforme de Flesh Tearer Red. Il ne faut pas noyer la figurine dans la peinture Contrast. Je vois trop souvent des peintres faire n’importe quoi avec ces peintures. La Contrast se manipule comme une peinture très diluée. Si vous voulez des ombres prononcées à certains endroits, vous devez tirer votre peinture vers ces zones d’ombres. De plus, il vaut mieux travailler zone par zone, ainsi, vous pouvez réajuster si la peinture s’accumule trop. Un peu de discipline évite de faire de la merde, et évite d’aller se plaindre sur les forum ou ailleurs…

Une fois que notre couche de base de Fleash Tearer Red est sèche, on en repasse une. C’est là qu’il faut que votre première couche soit impeccable sous peine d’avoir un résultat vraiment merdique. Vous verrez que les étapes d’après sont dépendantes de notre couche de base. Prenez votre temps si vous voulez un résultat acceptable. Il faut tirer la peinture dans les ombres pour que le travail d’ombrage fonctionne.

Après séchage complet, je commence à monter les lumières avec du Wazdakka Red. Je le passe sur toutes les arrêtes du Blood Raven. J’essaie de faire un éclaircissement un peu large en vue de la suite.

Pour la deuxième étape, je fais un mélange 1:1 de Wazdakka et de Cadian Fleshtone. Je passe cette couleur sur les zones éclaircies en essayant de ne pas recouvrir l’étape précédente.

Ensuite, je prends du Cadian Fleshtone pur que je passe sur les lumières les plus hautes. Enfin, je fais des points de lumières avec du Flayed One Flesh pour pousser le contraste au maximum. L’armure de notre Blood Raven est terminée !

Détails en noir

Je commence par recouvrir toutes les parties qui seront noires avec du Mechanicum Standard Grey. Je traite ici les bordures des épaulettes, le bolter, l’aigle pectoral,  les joints de l’armure et la genouillère gauche.

Ensuite, je passe une couche de Black Templar sur ces parties. Comme d’habitude, je fais attention à l’accumulation de peinture. J’éclairci avec du Thunderhawk Blue. Je fais un éclaircissement assez large.

J’utilise du Fenrissian Grey comme deuxième éclaircissement, en prenant soin de ne pas recouvrir l’étape précédente.

Enfin, je fais des points de lumière avec de l’Ulthuan Grey. Le Blood Raven commence à prendre forme !

Détails en crème/os

Avant toute chose, je m’assure que les parties à traiter soient blanche. je passe si nécessaire du blanc sur les épaulettes et les parchemins.

Une fois que notre sous couche est acceptable, je passe un mélange 1:1 de Skeleton Horde et le Contrast Medium sur les épaulettes. Pour les parchemins, j’utilise du Skeleton Horde pur.

Une fois que notre base est sèche, je reprends les creux des épaulettes avec du Fyreslayer Flesh. je fais attention à ne pas déborder sur le travail déjà réalisé.

Pour les lumières, j’éclairci avec du Pallid Wytch Flesh les épaulettes et les parchemins.

Je termine avec des points de lumière au blanc pur sur les haut plis des parchemins.

Détails métalliques

Pour la dernière partie du tutoriel sur la peinture d’un Blood Raven, j’attaque les parties métalliques.

Dans un premier temps, je passe une couche de base d’Ironbreaker sur les parties à traiter.

Ensuite, j’ombre le tout avec un mélange 1:3 de Black Templar et Contrast Medium. Je fais attention à ne pas avoir de grosses flaques qui apparaissent.

Je reprends mes lumières avec du Chrome de Vallejo, et le tour est joué!

En quelques heures, nous avons réalisé un Blood Raven plus que convainquant. Avec un peu de patience, vous pouvez obtenir un excellent rendu en utilisant les peintures Contrast. 

Je vous renvoie à la liste des tutoriels disponibles sur le site, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.